Gestion de votre site internet

J'utilise Craft CMS pour la gestion de site.

Depuis 2012 Craft est un CMS flexible et convivial permettant de créer des expériences numériques personnalisées sur le Web et au-delà. Il comprend en autre, un panneau de gestion intuitive et conviviale pour la création de contenu et les tâches administratives.

Craft CMS adopte une approche beaucoup plus axée sur le contenu, avec des sites entièrement conçus sur mesure et personnalisés en fonction des besoins de l'entreprise plutôt que d'utiliser des modèles prédéfinis.
Craft cms - Ajout d'éléments
Gestion de votre site internet

Gestion complète de votre site avec Craft CMS


  • Facile, simple, flexible et sécuritaire
  • Le module de gestion peut être personnalisé à votre site
  • Modifiez et formatez vos textes
  • Modifiez et gérez vos photos
  • Recadrer, retourner, faire pivoter vos photos
  • Photo avec point central pour un redimensionnement automatique parfait
  • Organisation des blocs de contenu (création personnalisée)
  • Ajouter une date de publication et d'expiration sur vos pages
  • Gérez votre blogue
  • Gérez votre ou vos sites en plusieurs langues
  • Gérez plusieurs sites avec un seul panneau de gestion Craft cms
  • Gérez les administrateurs de votre site ainsi que leurs privilèges
  • Voyez un réel aperçu en direct de votre page avant de publier vos changements incluant une version bureau, tablette et téléphone
  • Enregistrez vos changements comme brouillon et publiez-les plus tard
  • Historique automatique: jusqu'à 10 versions antérieures de vos changements
  • Module de vente en ligne: vendez et gérez vos produits ou abonnements
  • Optimisation pour les moteurs de recherche pour chaque page (SEO)
  • Ajout de fonctionnalités à tout moment
  • Aucune connaissance en matière de code requis
  • Mettez à jour votre site web où que vous soyez
Craft CMS gestion de contenu
J'utilise Craft CMS pour la gestion de site depuis plusieurs années
Richard
Craft CMS vs Wordpress

Pourquoi j'utilise Craft CMS?

Si vous pensez automatiquement à WordPress chaque fois que vous entendez les mots «système de gestion de contenu», vous n'êtes pas seul. WordPress est actuellement le CMS le plus populaire, avec plus de 60 millions de sites Web à son nom.

Cela représente environ 27% de la part de marché du système de gestion de contenu en 2019, une part nettement plus importante que la plupart de ses concurrents.

Mais ce n'est pas parce que quelque chose est populaire que c'est le meilleur produit disponible. WordPress est connu pour ses failles de sécurité, ses thèmes uniformes et sans structure de programmation, dont aucun ne rend service à ses utilisateurs.

Et parce que la plate-forme est si populaire, il peut être difficile de faire la différence entre un vrai développeur Web qui code ses sites Web à la main et quelqu'un qui se dit développeur simplement parce qu'il peut installer un thème prédéfini.

Facilité d'utilisation pour les clients

Bien sûr, même le CMS le plus techniquement valable au monde n'aide personne si vous ne pouvez pas le naviguer seul une fois que votre site Web est en ligne. Mais Craft a déjà pensé à cela quand ils ont construit leur plate-forme.

Par défaut, Wordpress est livré avec de nombreux composants prédéfinis. Le problème avec cette approche standard est que souvent, un grand nombre d'entre eux sont indésirables et inutiles pour la plupart des entreprises, ce qui ne fait que compliquer la vue de l'interface. Cela peut rendre plus difficile pour les gestionnaires de sites Web de trouver et de modifier facilement du contenu spécifique (vous volez un temps précieux dans votre journée de travail!) Cela rend également la formation des clients à l'utilisation de leur nouveau CMS un processus beaucoup plus complexe.

Côté gestion, l'interface de Craft est claire et simple. Le tableau de bord montre aux utilisateurs uniquement les outils dont ils ont besoin, contrairement aux barres latérales encombrées que les utilisateurs de WordPress ne connaissent pas trop bien. Cette vue simple fait de la mise à jour et de l'ajout de contenu une expérience beaucoup plus transparente.

Cette simplicité permet aux clients d'ajouter plus de contenu à leur site plus tard, comme les nouveaux membres de l'équipe ou les articles de blog réguliers, sans craindre de se perdre dans le panneau de gestion ou de cliquer sur le mauvais bouton et de "briser" quelque chose.

Une autre fonctionnalité que nos clients apprécient autant que nous est la fonction de prévisualisation en direct que Craft CMS offre. Incluant une version bureau, tablette et téléphone. Ils peuvent voir à la fois l'éditeur de contenu et un aperçu précis et réel de l'apparence de leur article publié en un seul clic. Ce qui vous permet de voir vos modifications en temps réel, ce qui rend la mise à jour du contenu encore plus facile!

Contenu design

Quel est votre objectif ?

Est-ce que votre objectif est de géré le « Design » en plus du contenu ou seulement le contenu ?

Si vous avez choisi le contenu, Craft cms est l'outil parfait pour vous!

Pour une démonstration, contactez-moi.

Craft cms - Aperçu en direct

Voyez un réel aperçu en direct de votre page avant de publier vos changements incluant une version bureau, tablette et téléphone.

Flexibilité

En ce qui concerne le choix des modèles prêts à l'emploi (gabarits) et des options de plug-ins disponibles, Wordpress prend les devants, d'autant plus qu'il dispose d'une communauté de développement plus large. Cela fait de la plate-forme une option raisonnablement flexible pour fournir aux entreprises toutes les fonctionnalités nécessaires dont elles ont besoin, afin d'atteindre leurs objectifs de base. L'inconvénient est que de nombreux sites Wordpress finissent par se ressembler, ce qui signifie que les entreprises perdent l'opportunité de se démarquer!

Il y a aussi la question de la quantité sur la qualité. Malgré le vaste choix de plug-ins disponibles sur Wordpress, un volume frustrant de ceux-ci est en fait extrêmement bogué et inutilisable, créant un champ de mines potentiel de problèmes.

En comparaison, Craft CMS adopte une approche beaucoup plus axée sur le contenu, avec des sites entièrement conçus sur mesure et personnalisés en fonction des besoins de l'entreprise plutôt que d'utiliser des modèles prédéfinis.

La façon dont Craft est construit permet également aux utilisateurs d'avoir beaucoup plus de flexibilité lorsqu'il s'agit d'ajouter de nouveaux éléments ou de réorganiser des éléments existants sur une page Web - ce qui fait souvent défaut à l'expérience Wordpress.

Craft maintient la personnalisation au premier plan de ce qu'ils font. Ils ne font pas d'hypothèses sur votre contenu - au lieu de cela, ils permettent aux développeurs comme nous de configurer les champs personnalisés dont vous avez besoin pour chaque élément.

Craft cms - Édition rapide

Modification rapide de vos changements sans ouvrir la page en question.

Craftcms modification photo

Modifiez vos photos. Recadrer, retourner, faire pivoter vos photos. Photo avec point central pour un redimensionnement automatique parfait.

En ce qui concerne les sections, Craft CMS reste simple ici aussi. Il est équipé de trois types de sections différentes, que les développeurs peuvent utiliser en fonction de chaque section qui doit être exécutée:

Dans chaque section, nous pouvons créer des types d'entrées spécifiques qui donnent à votre site Web une structure de données flexible, quel que soit votre contenu. Par exemple, si vous souhaitez pouvoir publier des articles écrits et des vidéos YouTube sur le blog de votre entreprise, notre équipe de développement peut créer des types d'entrées distincts pour chacun.

Si tout cela semble un peu technique, ne vous inquiétez pas - tout cela signifie que nous (développeurs) ont beaucoup plus de flexibilité créative dans Craft CMS que dans WordPress (ou tout autre CMS, d'ailleurs). Nous sélectionnons le bon type de section pour chaque partie de votre site Web en fonction de la vision du projet et les configurons pour vous afin que l'ajout de nouveau contenu soit un processus simplifié.

Craft cms - Brouillons et revisions

Enregistrez vos changements comme brouillon et publiez-les plus tard. Historique automatique de vos changements.

Pour une démonstration, contactez-moi.

Securite web

Sécurité

L’un des plus gros inconvénients de WordPress est sa vulnérabilité aux failles de sécurité.

Pour commencer, il est souvent la cible de cyberattaques simplement parce qu’il s’agit du CMS le plus populaire. Si quelqu'un veut infecter autant de sites que possible avec un logiciel malveillant, WordPress est une mine d'or.

Pour aggraver les choses, de nombreux sites WordPress sont mal entretenus et exécutent des logiciels et des plug-ins obsolètes, laissant une porte grande ouverte aux attaquants pour y accéder.

Ce type de menace pour la sécurité a fait la une des journaux internationaux en 2016 lorsque 11,5 millions de fichiers sans précédent - soit environ 2,6 téraoctets de données - ont été divulgués par le cabinet d'avocats panaméen Mossack Fonseca dans ce que l'on appelle maintenant le Panama Papers Breach. À la suite de la fuite, il a été découvert que le site Web Mossack Fonseca, qui utilisait WordPress, exécutait une version obsolète de Revolution Slider (maintenant renommée Slider Revolution).

Et bien que vous puissiez éviter les failles de sécurité pendant un certain temps en installant rapidement les mises à jour, il existe toujours un problème sous-jacent plus important.

Le problème est que la plupart des mises à jour de WordPress ne sont essentiellement que des pansements, publiées spécifiquement pour corriger ce type de problèmes.

Craft adopte une approche proactive pour prévenir les menaces de sécurité afin de garantir que cela ne se produit pas sur leur plate-forme. L'équipe de développement vérifie régulièrement les lignes de code et teste les vulnérabilités à l'aide d'un logiciel d'audit automatisé tiers.

En fait, depuis son lancement en 2012, Craft n'a rencontré que 8 problèmes de sécurité mineurs, et aucun à l'échelle de ceux énumérés ci-dessus. WordPress, d'autre part, a eu plus de 1500 exploits documentés allant de mineurs à très, très majeurs.

Ce type de sécurité est inestimable pour tout secteur où vous traitez régulièrement des informations client sensibles. Selon une enquête de 2019, 92% des clients en ligne se disent préoccupés par la confidentialité et la sécurité de leurs données, tandis que 57% des consommateurs ne font pas confiance aux marques connues pour utiliser leurs données de manière responsable (la plupart ne font même pas confiance aux marques connues pour leurs mots de passe).

Tout cela, ainsi que les mises à jour préventives en cours de Craft, en font de loin le CMS le plus sécurisé disponible actuellement.

Vitesse

Si vous avez passé du temps à travailler ou à naviguer sur des sites Web WordPress, vous n'êtes probablement pas étranger à leurs temps de chargement extrêmement lents. C'est un problème que de nombreux utilisateurs de WordPress ont déjà remarqué.

Mais ce n’est pas un problème que nous rencontrons. Les sites correctement construits avec Craft CMS sont parmi les plus rapides du Web - et quand je dis rapide, je veux dire très rapide.

Aucun thème ou modèle

Aucun thème

Le codage peut faire ou défaire un site Web.

La principale raison pour laquelle WordPress est le CMS le plus utilisé au monde est que ses modèles de thèmes le rendent accessible à presque tout le monde. Vous n'avez pas besoin de coder ou d'embaucher une agence de conception Web pour obtenir quelque chose d'opérationnel - si vous voulez un site Web fonctionnel, tout ce qu'un développeur WordPress a vraiment à faire est de choisir votre style préféré dans la liste et de cliquer sur, " Installer." C’est rapide, simple et économique.

Mais ces thèmes ont un problème: ils sont enlisés avec des fonctionnalités supplémentaires destinées à aider les entreprises à faire plus avec un site, mais qui nuisent en fait à ses performances. Et parce que le marché est si grand, la qualité du codage de chaque thème varie considérablement. Certains d'entre eux sont assez horribles et créent une expérience utilisateur terrible pour les visiteurs de votre site Web.

Pour obtenir quelque chose de vraiment personnalisé avec WordPress, votre développeur finit par passer beaucoup plus de temps à supprimer les fonctionnalités et plug-ins inutiles et à peaufiner les lignes HTML qu'il ne le ferait s'il avait commencé à la case départ. Et puis, bien sûr, il est possible que la suppression de quelque chose fasse échouer tout le thème lors de la prochaine mise à jour.

Page blanche

Hors de la boîte, Craft CMS est une ardoise vierge.

Avec Craft CMS, il n'y a pas de thèmes ou de modèles prédéfinis. Tout est conçu, codé et construit à la main à partir de zéro.

Des sites entièrement conçus sur mesure et personnalisés en fonction des besoins de l'entreprise.

Ainsi, alors que n'importe qui peut installer un thème et se qualifier de développeur WordPress, les développeurs Craft sont, par nécessité, des experts dans ce qu'ils font. Et au final, la qualité des deux produits livrés parle d'elle-même.

Pour une démonstration, contactez-moi.

Voici quelques entreprises qui ont opté pour Craft CMS

Vw logo
Apple logo
IKEA Logo
Adidas Logo
PBS Kids Logo
Moz logo
Sonos logo
Netflix Logo
Nascar logo
Wrangler logo

N'hésitez pas à communiquer avec moi pour obtenir plus d'information et voir ce que je peux faire spécifiquement pour vous.

Une réponse vous sera retournée dans un délai maximum de 24 heures.

Me joindre
Novo Web Design

Novo Web Design

Ste-Anne-des-Lacs, Laurentides

450-512-6147  | Me joindre

Spécialisé dans la création et gestion de site web personnalisé depuis plus de 21 ans.

© 2000-2021 Tous droits réservés. Novo Web Design
Conditions d'utilisation | Plan du sitev2021.2 / 3.7.14